samedi 14 mars 2015

Google lance le Pixel 2, en vente sur son nouveau Google Store

Le Play Store serait-il un peu chargé ?

Fin février, Google confirmait le lancement imminent d'un nouveau chromebook estampillé Pixel. Ce mercredi, la firme a donc présenté l'engin. Au menu de l'annonce&: un équipement à la pointe, à l'image du chargement via USB de type C, et une nouvelle boutique pour tous les produits commercialisés par Google.



Le Pixel cuvée 2015 n'est pas une révolution : il reprend très largement les bases posées par son aîné il y a maintenant 2 ans. Il bénéficie néanmoins d'une appréciable mise à niveau. Ainsi, si on retrouve l'écran IPS de 12,85 pouces à la plaisante définition de 2560 x 1700 px (239 ppp ; ratio 3:2), il faut maintenant compter sur deux configurations qui se basent respectivement sur un processeur Intel Core i5 (2,2 GHz) et un processeur Intel Core i7 (2,4 GHz) de cinquième génération. Dans le premier cas, la mémoire vive s'élève à 8 Go, contre 16 Go pour le second. La mémoire interne, elle, se décline en 32 et 64 Go (flash), et peut être étendue via un lecteur de carte SD. Les deux moutures doivent par contre se contenter d'une même solution graphique intégrée, à savoir une puce Intel HD Graphics 5500.



Affichant des mensurations de 297,7 x 224,55 x 15,3 mm pour 1,5 kg, la nouvelle figure de proue de Chrome OS n'est pour le moment mise en vente qu'outre-Atlantique, où la version la moins musclée est proposée à un tarif de 999 $ sur le flambant neuf Google Store.

En effet, la firme de Mountain View a estimé qu'il était plus que temps de regrouper ses produits "maison" sur une seule plateforme, et n'a visiblement pas souhaité encombrer le Play Store d'un onglet supplémentaire. C'est pourquoi elle a profité du lancement du Pixel cuvée 2015 pour inaugurer une nouvelle boutique en ligne, sobrement nommée Google Store et disponible à l'adresse store.google.com. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Pixel manque certes à l'appel, mais la version française du nouveau portail accueille déjà la gamme Nexus, la clé Chromecast, les produits sous Android Wear et les appareils signés Nest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire