Sacha Naigard a visité le siège social de la filiale française du géant américain, une société bien à part où la vie est (plus) tranquille...
J'ai longtemps eu du mal à comprendre comment, en quelques années, une start-up née dans un petit garage californien et qui a créé une page web ne contenant que six lettres formant un mot étrange, un rectangle blanc et deux boutons a pu devenir l'empereur du monde, métier que je souhaite exercer depuis toujours. J'ai donc décidé de m'infiltrer tel un espion dans les bureaux de Google France, pour mieux comprendre comment fonctionne cette entreprise atypique et, pourquoi pas, créer à mon tour, dans un parking parisien, mon futur empire. 
Mon investigation commence mal, impossible de trouver les bureaux de Google à l'adresse indiquée. Je pensais arriver devant un gigantesque bâtiment, pourtant je ne trouve qu'une petite porte en bois. En regardant de plus près, j'aperçois un petit panneau "I'm feeling Lucky". L'énigme est vite résolue, cela correspond au bouton "J'ai de la chance" que l'on trouve sur la page Google. Je sonne et pousse la petite porte insignifiante. J'ai l'impression d'être Alice au pays des merveilles qui vient de découvrir un passage secret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire